Environnement

Dépollution biologique

_____________________________________________________________________________________________________

Accélérateur de biodégradation pour sols pollués par des hydrocarbures

Dans tous les cas de contamination des sols par les hydrocarbures, certains micro-organismes indigènes sont capables de consommer les hydrocarbures et de dégager du CO2 et de l'oxygène.


Les facteurs limitant la dégradation naturelle sont la bio-disponibilité des hydrocarbures, les besoins en nutriments des bactéries (azote et phosphore), l'eau et l'oxygène.


BIOCRACK® apporte aux micro-organismes naturels un complément de nutriments organiques, permettant d'accroître leur capacité de dégradation des hydrocarbures.

00


Échantillon non traité

BIOCRACK® favorise la prolifération des bactéries spécialisées dans la dégradation des hydrocarbures et accélère très nettement la dépollution naturelle

2 jours après traitement avec BIOCRACK®


BIOCRACK® est inoffensif pour l'environnement. Il ne concentre pas les polluants et ses matières actives sont homologuées comme additifs pour l'alimentation humaine ou animale.

00

Le traitement biologique des pollutions par les hydrocarbures est universellement reconnu comme étant la méthode la moins coûteuse.


L' ajout d'une dilution de
BIOCRACK® sur la zone contaminée accélère de 3 à 10 fois le processus de dégradation, accélérant ainsi la dépollution.

A la fin de la phase de dépollution, tous les hydrocarbures ainsi le
BIOCRACK® ont été assimilés par les bactéries, et le biotope retourne à son état naturel.

L'impact sur l'environnement est nul: il ne reste aucun résidu chimique et la restauration de la flore locale s'effectue naturellement.