Traitement des dépôts organiques

Paraffines

00  

00

 Dépôts Organiques

00

   Asphaltènes

   Paraffines

   Abaisseurs point d'écoulement

00
000
0

  Accueil

  Présentation

  Dépots Organiques

  Emulsions

  Produits

  Environnement

  Contact

  Carrières

_________________________________________________________________________________________________

Quand la température du brut diminue, les paraffines cristallisent graduellement en particules sous forme d’aiguilles ou de petites plaques.

Lors de la cristallisation des différentes paraffines, un réseau à trois dimensions se forme dans le brut, entraînant une forte augmentation de la viscosité pouvant éventuellement rendre l'écoulement impossible.

Abaisseurs de point d'écoulement:

00

Des polymères ou des agents tensio-actifs spécifiques peuvent interférer sur la formation de ces réseaux en limitant la croissance des cristaux paraffiniques et en produisant des cristaux plus petits. La transformation de ces cristaux réduit la croissance et la cohérence du réseau cristallin dans le brut, permettant ainsi un abaissement de son point d’écoulement.

00

Dispersants:

00

Scomi Anticor a ajouté une fonction anti-collante à ses dispersants. Cette capacité est obtenue par un mélange synergique d’agents tensio-actifs ioniques ayant la capacité de s’adsorber sur les parois des tubings et des équipements en les rendant oléophobes.

Ce produit multifonction est commercialisé sous l'appellation Anticor PA 500.

Les études en laboratoire (test sur des boucle de circulation) ainsi que les applications sur sites ont démontré l'efficacité de cette association pour réduire de manière significative les phénomènes de dépôt des paraffines.