Traitement des dépôts organiques

Abaisseurs de point d'écoulement

00
00

 Dépôts organiques

00

     Asphaltènes

     Paraffines

     Abaisseurs de point d'écoulement

00
00

  Accueil

  Présentation

  Dépôts organiques

  Emulsions

  Produits

  Environnement

  Contact

  Carrières

____________________________________________________________________________________________

Les abaisseurs de point d'écoulement agissent sur le processus de cristallisation des paraffines en modifiant leur structure cristalline.

Les abaisseurs de point d'écoulement sont conçus de telle façon qu'une partie de leur molécule est similaire aux cristaux paraffiniques et crée des sites de nucléation, multipliant les cristaux plus petits en co-cristallisant avec les paraffines.

L'autre partie de la molécule, différente des cristaux de paraffines, empêche le développement de gros cristaux et la formation d'un réseau tri-dimensionnel responsable de la gélification du pétrole.


Ceci permet de diminuer la viscosité et le point d'écoulement. Pour évaluer les caractéristiques réologiques des bruts, et mettre au point la formule la plus efficace, Scomi Anticor utilise des tests de simulation en boucle et par viscosimètrie dynamique.

Scomi Anticor utilise les meilleures matières premières du marché, issues des différents producteurs.

Chaque brut étant particulier, et nécessitant un mélange synergique spécifique, cette variété de matières premières permet d'obtenir des formulations exclusives particulièrement adaptables aux différentes qualités de pétrole.

Les graphiques ci-dessous illustrent l'efficacité des formulations Scomi Anticor sur 2 exemples de bruts:

Autrian crude